Le Fofo  Index du Forum Le Fofo
C'est un fofo entre copains, voilà.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand Mélo parle des manga qu'elle lit au fur et à mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fofo Index du Forum -> Loisirs -> Manga/Anime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélo
Serpentard

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:17 (2015)    Sujet du message: Quand Mélo parle des manga qu'elle lit au fur et à mesure Répondre en citant

Voilà, j'savais pas trop comment me lancer donc on va faire ça façon yolo ! Cool

Red eyes sword (Akame ga kill) tome 1

Un shonen manga de 2010 en 12 tomes (pour le moment 7 tomes sorti au pays des fromages qui puent) avec au scénario Takahiro et au dessin Tetsuya Tashiro.
C'est marrant parce que c'est pas un manga sur lequel je me serais penché parce qu'il me faisais l'effet d'un titre qui joue sur les clichés et s'avère fadasse. Et bien que neni ! En fait c'est vachement sympa !

Alors en gros pour résumer :
  Tatsumi est un petit gars de la campagne moins banal que la moyenne parce qu'il se débrouille plutôt bien avec une épée en main. Son village subissant des taxes atroces de la part du roi et de son ministre pour financer des guerres plus ou moins justifiées, Tatsumi et deux de ses amis décident de monter à la capitale. Le plan étant de s'engager comme soldat, se faire une renommée et pouvoir sauver le village de l'endettement.Tout commence donc sur l'arrivée de Tatsumi à la capitale de l'Empire. En jeune plouc naïf et poissard, il se retrouve très vite embarqué dans une histoire qui le dépasse et fini contraint de rejoindre les Night Raid, un groupe d'assassins hors la loi liés à l'armée rebelle.

Voilà pour poser les bases de l'histoire, ça parait assez classique comme ça mais c'est bien traité. Déjà, ce n'est pas un shonen, malgré la naïveté de Tatsumi, qui nous rabâche la force du pouvoir de l'amitié et où les combats ne mettent la vie des protagonistes en vie qu'en théorie (à la hauteur des combats amicaux de Padora Opéra Grand Auteur de Renom). Tatsumi va très vite déchanter devant la corruption et la perversion des personnes d'influences. Dès le début il se prends une grosse claque et nous aussi. C'est pas un One piece ce manga ! Là, il y a du sang, des membres découpés, de grosses raclures de bidet vaguement berserkiens dans la façon de procéder et penser. Bref, on n'est pas dans le mignon. Donc peut être pas un shonen à mettre entre toutes les mains à l'instar de Tokyo ghoul ou SNK. Mais dans les miennes je dis oui !
  Pour le moment nous ne sommes que dans une mise en place de l'histoire (c'est qu'un premier tome) mais ça donne envie de la suite ! Même si les personnages composant le clan Night raid ne sont pas hyper originaux, ils restent amusant et on s'y intéresse suffisamment pour continuer à suivre. Le héros est un peu casse pied avec un chara design fade mais on s'en accommode et puis je suppute qu'il va se révélé un peu plus par la suite. En tout cas, le dessin ne manque pas de dynamisme, les scènes d'actions sont réussies. Il y a aussi un bon humour. Bref, un shonen un peu trash, pas gnangnan qui se lit bien. A voir pour la suite mais bon début !

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) tome 1

C'est impossible de ne pas avoir entendu ne serait-ce que le titre de ce manga parce que l'adaptation anime a eu son petit succès. Mais que donne ce petit manga de Naoshi Arakawa ?

Nous allons suivre l'histoire à travers les yeux de Kosei Arima, un jeune homme qui était à l'âge de 11 ans un virtuose du piano, lauréat de pas mal de prix. Mais voilà, cela fait plusieurs années que Arima à cessé le piano et se traîne dans un quotidien las et fade. Par l'entremise d'une amie, il va faire la connaissance de Kaori, une jeune violoniste au talent indéniable. Son caractère et sa fraîcheur va remettre un peu de couleurs dans la vie de notre héros et le pousser à renouer avec le piano.

Et bah c'est fort sympathique tout ça ! Les personnages sont attachant, pas énervant pour deux sous. Habituellement, j'apprécie plus une adaptation animée pour un thème musical parce que c'est le gros défaut du papier, il ne permet pas l'écoute de ce qui est la thématique centrale (par exemple, je ne peut pas lire Kids on the slope version papier, il n'y a pas d'intérêt). Ici, l'auteur pallie intelligemment au problème en proposant à la fin de chaque chapitres un flashcode pour écouter le morceau que jouent les personnages dans l'histoire. Bon, pour moi ça ne change pas grand chose (j'suis toujours bonne à aller mettre un cd) mais c'est juste que je suis un dinosaure, en vrai, c'est un plus. Voilà, je n'ai pas trop de choses à dire de plus sur ce premier tome à part que c'est plutôt sympa, le nouveau Nodame cantabile est arrivé !

Red eyes sword (Akame ga kill) tome 2

Aller pour le tome 2 il n'y a pas besoin de contextualiser ni de résumer, c'est déjà fait !

Alors que donne ce tome 2 ? Bah c'est bien ! On a toujours le côté très dark shonen. On pourrais croire qu'on entre dans une espèce de routine où le héros passe sous la tutelle des différents membres du Night raid pour sa formation d'assassin et fait plus ample connaissance avec au travers des entraînements et missions. Mais ça reste intéressant du fait que l'univers se développe un peu plus ainsi que le personnage d'Akame qu'est quand même intrigant avec un passé qui va bien finir par ressurgir à un moment donné... Mais surtout, ce qui fait la force de ce tome, c'est la façon dont il se conclu. Je n'avais pas vu le coup venir et c'est très appréciable.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélo
Serpentard

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 20:01 (2015)    Sujet du message: Quand Mélo parle des manga qu'elle lit au fur et à mesure Répondre en citant

(je double post, flemme d'éditer)

Innocent tome 1

ça fait un moment qu'il est sortit au pays du fromage qui pue parce qu'on est déjà à 4 tomes de parut et je l'avais acheté dès sa sortie mais ce n'est que maintenant que je le lis. Est-il besoin de présenter le mangka, Shin'ichi Sakamoto ? Ce monsieur est notamment à l'origine de Né pour cogner et Ascension. Innocent est parut au Japon en 2013 et se termine en 9 tomes.

Nous sommes en France sous le règne de louis XVI et le personnage principal de l'histoire est Charles-Henri Sanson, le fils aîné et donc l'héritier de l'exécuteur des hautes oeuvres de Paris (= le bourreau). Hors la tâche du bourreau aussi nommé M. de Paris bien que lui conférent un statut financier qui n'envie rien à la noblesse, le met au ban de la société. Le jeune Charles-Henri à beaucoup de mal à accepter cet héritage fait de lui un être rejeté par la société et le forcera un jour à enfreindre le 5ème commandement. Voilà pour les bases de l'histoire.

C'est excessivement beau. Le mangaka s'est surpassé, on n'est presque plus dans un style manga, j'aurais voulu une édition toute en couleur et en format BD classique. Par conséquent, la narration est très graphique, le texte n'a que peu de présence. L'histoire est intéressante parce qu'elle reprend de façon libre des personnages et faits historique, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire en manga. La position de Charles-Henri est compliquée, on a pas mal d'empathie pour lui et on se demande comment il va parvenir à surmonter tout ça et devenir celui qui décapitera Louis XVI. Après il y a un côté hyper bizarre voire un peu malsain qui est assez troublant (un peu comme dans Ascension) enfin je veux dire que certains passages laisse une impression de wtf. ^^' Voilà, spécial mais beau.

Visiter le site web du posteur
Stellatanky
Gryffondor

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:09 (2016)    Sujet du message: Quand Mélo parle des manga qu'elle lit au fur et à mesure Répondre en citant

Comme ça, y en a aucun qui me tente MAIS ! Je veux bien tenter certains, notamment celui sur la musique ! Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2018)    Sujet du message: Quand Mélo parle des manga qu'elle lit au fur et à mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fofo Index du Forum -> Loisirs -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation